ouverture : du 23 avril au 17 novembre 2018

Les spécificités de la station

Etablissement conventionné auprès de l’assurance maladie en rhumatologie (RH3), il permet la pratique du tiers payant, sur présentation d’une prise en charge. Les affections traitées sont celles relatives aux troubles de l’appareil locomoteur: arthroses, arthrites, rhumatismes, os et articulations, rééducation fonctionnelle, traumatismes, séquelles d’accident vasculaire cérébral, arthropathies métaboliques. La cure est contre indiquée en cas de cardiopathie décompensée, épisodes aigus de rhumatisme inflammatoire, affections néoplasiques ou évolutives graves, grossesses, maladies contagieuses ou sur infectées.

Au cœur de la magnifique région qu’est le Fium’orbu, non loin de superbes plages, les promenades qui dominent la plaine sont nombreuses : Prunelli di Fium’orbu, Isolaccio,
San Gavino, Ania, Serra. Selon les saisons, vous pourrez à votre guise, profiter des kilomètres de plage de la Costa-Serena, goûter aux plaisirs de la rivière qui jouxte la station, découvrir les villages corses aux alentours, visiter les musées de Prunelli di Fium’Orbu et d’Aléria, exploiter les différentes activités proposées dans la région telles que les randonnées à cheval, location de bateau, planche à voile ou jet-ski, faire du tennis ou de la plongée sous-marine, du parapente, des parcours accro-branche, etc…

L’établissement propose des cures thermales basées sur 63 soins d’hydrothérapie et 9 actes de kinésithérapie. Des soins à l’unité sont également prodigués dans l’espace bien-être:
• bain thermal en cabine individuelle pour la détente
• aérobain, eau brassée par des jets d’air comprimé qui stimulent la circulation du sang et favorisent l’élimination des toxines
• bain avec douche immergée, buses sous pression qui agissent sur la trophicité des tissus musculaires et des articulations
• massage sous eau par un kinésithérapeute diplôme d’état
• piscine

L’espace bien être bénéficie de la qualité des eaux thermales pour les massages énergétiques sous affusion ou relaxants aux huiles essentielles, ainsi que pour les diverses formules proposées à la journée, sur deux ou six jours.

Il n’y a pas d’hébergement au sein du centre. Il existe une offre de qualité, dans le village et aux alentours. Pour plus de renseignements, contacter l’office du tourisme de Ghisonaccia.

? Tiers payant
? Accès handicapés

Office du tourisme

  • Téléphone et fax

    04.95.56.12.38